mardi 6 janvier 2015

Edito janvier 2015 La "Souffrance du patronat" : parlons en.par le groupe CRC

La «Souffrance du patronat»: parlons-en.
Les Restaurants du Cœur, le Secours Populaire, le Secours Catholique nous ont alertés sur l’aggravation de la pauvreté. Au même moment était révélée l’ampleur d’une évasion fiscale, organisée par le grand-duché du Luxembourg.
De son côté, M GATTAZ et le grand patronat descendaient dans la rue contre un prétendu «ras le bol fiscal» alors que 58 grands groupes français détournent de l’argent qui devrait revenir à la collectivité publique. Cela soustrait les ressources du pays pour alimenter la spéculation financière. La collision entre ces deux évènements est brutale. Le choc est violent!
Alors que les PME et PMI connaissent de vraies difficultés, la politique gouvernementale profite prioritairement aux grands groupes qui, très reconnaissants, réalisent des records en versement de dividendes et en évasion fiscale.
Une caste de grands patrons tient les rênes de l’économie, accumule des masses énormes de capitaux, s’enrichit à bon compte et appauvrit le pays et ses habitants.
En 2014 le nombre de milliardaires en France est passé de 55 à 67. Le montant total des 500 premiers patrimoines professionnel français aurait augmenté de 15% en un an, pour atteindre 390 milliards d’euros.
Au même moment ou le gouvernement impose encore plus de rigueur et d'austérité à nos concitoyens, "le pacte de responsabilité" et "le crédit impôt compétitivité entreprise" n'offrent aucune  perspective de redressement économique mais imposent encore plus d'austérité pour nos concitoyens.
la pauvreté et les inégalités deviennent insupportable. Le chômage et la précarité gangrènent la société.
 
Refusons ensemble de souffrir en silence, l'espoir existe, servons nous en pour organiser ensemble un avenir meilleur.
 
A tous , Bonne et Heureuse année 2015.

Groupe CRC


 

 

 


  





 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire