vendredi 22 septembre 2017

Déclaration de Jean-Pierre Heno,Maire adjoint aux sports de Créteil ,Président du Groupe Communiste Républicain et Citoyen


Accueillir les Jeux Olympiques et Paralympiques en 2024 est l’occasion pour la France de faire vivre les valeurs de paix d’humanismes et de progrès que le Sport peut incarner.

Etre pendant 2 fois 15 jours le lieu d’ouverture sur le monde, de rapprochement d’athlètes de peuples issus de cultures et d’histoires différentes.

L’accueil des Jeux Olympiques et Paralympiques est l’occasion de mobiliser notre pays autour d’un projet qui enverra un signal fort au monde entier.

Rebâtir un idéal collectif, universel pour un monde de paix, de liberté et de solidarité dans lequel le sport joue un rôle essentiel dans la formation des citoyens de demain.

Une nouvelle loi sur le sport pouvant parfaire la nécessité du rattrapage en termes d’équipements pour l’enseignement de l’EPS à l’école et l’accès aux activités sportives pour tous.

Cette nouvelle loi exprimerait la volonté d’accorder des moyens nécessaires en particulier sur le budget national.

Certes l’argent n’est pas tout mais il peut tout corrompre. Nous serons vigilants et combattant pour que les investissements  utiles n’endettent pas notre pays et les générations futures mais au contraire les enrichissent.

Alors oui nous ferons du plus grand rendez-vous sportif mondial un moment de fête populaire.    

  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire