mardi 24 mars 2015

Déclaration des candidats du Front de Gauche soutenue par le groupe CRC 2eme tour


Déclaration des candidats du Front de Gauche

Soutenue par le Groupe des Élus Communistes, Républicains et Citoyens de Créteil.

Le Val-de-Marne a la plus belle politique sociale de France:

Battons-nous pour conserver ce département à gauche, présidé par Christian Favier

 

2613 d’entre vous, électrices et électeurs de Créteil, ont choisi au premier tour de l'élection départementale les candidats du Front-de-Gauche. Ce résultat montre une progression d’ampleur de notre mouvement dans la ville: avec presque 14 % des suffrages, nous sommes, grâce à eux, la 2eme formation de gauche.

Ce résultat exprime d’abord le refus d’une politique d’austérité et l’envie d’une politique sociale juste. C’est un message d’espoir et d’exigence pour la construction d’une gauche nouvelle dans notre pays.

C'est aussi le soutien à la politique menée dans le département par une majorité de gauche, sous la présidence de notre camarade communiste Christian Favier. Cette politique fait vivre la solidarité tout au long de la vie et pour tous: la moitié des crèches départementales de France sont dans le Val-de-Marne, nombre de collèges ont été construits ou rénovés. C’est aussi le remboursement de la carte Imagin’R et Améthyste, les chèques solidarité, le don d’un ordinateur à tous les nouveaux collégiens ou le projet de métro inter-banlieues Orbival.

Pourtant, malgré une participation en hausse, 58 % des Cristoliens se sont réfugiés dans l’abstention, en partie, déçus par la politique gouvernementale.

Le 29 mars Le second tour sera déterminant. Le choix est simple : la poursuite et l’amplification de cette politique de progrès social, ou la casse du service public départemental par la droite.

Pour nous pas de doute: pour battre la droite et l’extrême droite nous appelons tous les électeurs qui ont voté Front de Gauche et plus largement tous les progressistes, à voter et faire voter pour les candidats arrivés en tête de gauche au premier tour

-     Abraham Johnson et Josette Sol dans le canton de Créteil 1

-     Bruno Hélin et Brigitte Jeanvoine dans le canton de Créteil 2


Les candidats du Front de Gauche et leurs remplaçants 

Jean AMAR - Ouarda IRATNI-GASMI                Jean-Louis HERICHER - Marie-Claude CHAMPSEIX  

Mehedi HENRY - Tatjana TESANOVIC                                   Diyar COMAK - Anouchka COMUSHIAN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire