mercredi 30 décembre 2015

Edito janvier 2016 "La justice sociale c'est moderne" par le groupe CRC


La justice sociale c’est moderne

La fin de l’année 2015 restera marquée par les horribles attentats et celle d’un monde disloqué.
Les scrutins du 6 et 13 décembre 2015 comme ceux des dernières années témoignent d’une exaspération profonde.
La colère qui parcourt le pays, par l’augmentation du chômage, de la précarité, de l’insécurité du lendemain, du mal de vie, s’est exprimé et elle est sans appel.

A force de concurrence, de facteurs d’efficacité au lieu de la coopération entre les êtres humains, au lieu de porter un monde commun de dialogue on a bafoué la souveraineté populaire pour une Europe libérale amenant délocalisations d’entreprises, chômage, reculs sociaux et démocratiques on a raffermi le sentiment d’impuissance contre lequel la vague brune s’est légitimée et fortifiée.
Les inégalités sociales, l’accaparement des richesses par une infime minorité, les 1% des plus riches possèdent plus que 99% de la population mondiale, deviennent insupportables.

Même le code du travail serait un frein à l’embauche ! Mais c’est dans les pays où il est inexistant et moins développé qu’il y a plus de chômage, que la précarité et la misère règnent en maitres dans l’économie patronale et qu’on fait travailler des enfants malgré une convention internationale qui l’interdit.
A force d’abandonner la république aux vents d’une mondialisation capitaliste et sauvage, le parti né des entrailles de la collaboration parvient aujourd’hui par un dévoiement délirant de l’histoire et des valeurs à s’en faire le défenseur. Un immense travail de refondation politique, idéologique et culturel, se dresse devant toutes les composantes de la gauche et de l’écologie politique pour déjouer cette supercherie.

Nous sommes prêts pour ce travail, ensemble nous construirons un avenir meilleur.
Le groupe Communiste, Républicain et Citoyen vous souhaite une bonne et heureuse année 2016.


Groupe des élus communistes, républicains et citoyens

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire